"Nice, le 21 juin 1923.
Nous quittons à peine les côtes niçoises pour notre croisière méditerranéenne qui s’achèvera dans 31 jours au Caire. J’ai hâte de profiter des bals swing qui me changent les idées et m’apportent la légèreté qui me manque tant. Vivement l’escale en Corse dont on m’a tant parlé !"
Arrivée sur l’île napoléonienne, la vie lui fit poser ses valises dans le village de Cargèse…
***
Arrière petite fille de couturière, Vera avait besoin de donner un sens à sa vie. Vivre de sa passion dans un cadre idyllique à taille humaine, ou nature et authenticité côtoieraient élégance et bien être. Elle revient sur les traces de son aieule et fait la rencontre à Cargèse de Madeleine., une amie qui deviendra vite son associée. La Marque Vera Chintz est née.
Si vous passez par Cargèse, vous trouverez la 1ère boutique de mode de Vera Chintz. Les vêtements de Vera sont féminins et intemporels, ils vous donneront l’envie d’aller danser.
Bien sur nos collections sont entièrement fabriquées à Cargèse et nous soutenons le développement des savoirs faire liés à la mode en Corse.
Coté matières 1ère, nous prenons soin d’utiliser majoritairement des fins de série créateur du monde entier. Car comme ses aïeux, Vera est une exploratrice insatiable.
Créations
Des modèles féminins, confortables et élégants. Des matières naturelles issues de fins de séries de créateurs. Une fabrication locale et un savoir faire professionnel.
Corse
Développer en corse une maison de couture ou tout serait fabriqué sur place, c'est un rêve devenu réalité il y'a 2 ans à Cargèse.
Ethique
et responsable. Plus qu'un objectif, une ligne directrice. Former à la couture, sensibiliser sur une consommation plus consciente, utiliser des techniques de recyclage textile. Un monde de possibilités.